Rendez-vous d’artistes

Rendez-vous d'artistes JP Kalonji (1), Serval (1)

C’est un rendez-vous mensuel proposé par la médiation culturelle des Musées d’art et d’histoire de Genève (MAH) à un large public.

Serval, graffiti artiste et Jean-Philippe Kalonji, illustrateur, deux habitués des collections ont approché David Matthey, médiateur culturel au MAH avec la ferme intention de partager leur passion avec le public. Le projet est donc né en 2016 et perdure, reliant artistes oeuvres et publics.

Chaque premier dimanche du mois, jour de gratuité des expositions temporaires, il s’agit de s’approprier les collections tous ensemble. Après une mise en bouche par un médiateur accompagné d’invités, public et artistes discutent tout en se mettant au travail. Chacun avec sa technique (crayon, plume, pinceau…), et sans complexe!

Tous les sites sont concernés, ainsi que des thématiques renouvelées. Cela se passe au Musée d’art et d’histoire, Musée Rath,  Maison Tavel, Cabinet d’arts graphiques et Bibliothèque d’art et d’archéologie selon la programmation.

Ces « chroniques artistiques » sont devenues depuis leur création en 2015 un laboratoire d’échanges pour créateurs et visiteurs de tous âges.

Un nouveau regard sur des collections qui appartiennent à tous.